Jumelage avec la commune de Sulzheim (Allemagne)

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulzheim

 Le jumelage du canton de Sainte-Suzanne / Communauté de Communes d'Erve et Charnie, avec Sulzheima été initié en 1966 par Victor Julien conseiller général, maire de Thorigné-en-Charnie, et Adam Becker, dans la famille duquel Victor Julien avait été prisonnier de guerre de 1940 à 1945.

Vue générale de Sulzheim

Le premier groupe de jeunes Allemands fut reçu à Sainte-Suzanne du 15 juillet au 23 juillet 1967, et l'acte officiel de jumelage fut signé à Sulzheim le 14 juillet 1968. Près de cinquante échanges et manifestations officielles ont eu lieu depuis. Ce fut le premier jumelage franco-allemand de villages en Mayenne.

 

Comité d'échanges Sulzheim / Communauté de communes d'Erve et Charnie

L'Assemblée a élu un Conseil d'Administration de 11 Membres (+ les maires des communes d'Erve et Charnie, membres de droit).

Le Bureau est ainsi constitué :

Président : Damien BARRIER
Vice-Président : Régis LEFEUVRE
Trésorier : Jean-Luc CHARLOT
Trésorier adjoint : Dominique SERGENT
Secrétaire : Lucie BARRIER
Secrétaire adjointe : Martine BOURNY


Mme Annick CHAUVEAU a été élue à l'unanimité Présidente d'Honneur. Elle est la fille de M. Victor Julien, fondateur du Jumelage en 1967.


La cotisation a été fixée à 5 € par an et par personne.

Un groupe de jeunes de Sulzheim a séjourné dans notre Communauté de Communes du samedi 11 au samedi 18 juillet 2009. Les jeunes de la CCEC ont été invités à Sulzheim du 4 au 11 juillet 2010.

 

Consultez le blog du jumelage !

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.