Un cabaret tout en poésie ce samedi
CabaretLa chanteuse Françoise Thyrion animera ce premier cabaret d'été des Nuits de la Mayenne à Sainte-Suzanne.
D'origine bruxelloise, Françoise Thyrion est chanteuse et comédienne. Ce samedi, elle donnera de la voix à l'occasion du festival Les Nuits de la Mayenne à Sainte-Suzanne.

Accompagnée par deux musiciens, le pianiste Pierre Le Bot et l'accordéoniste Fred Bellayer, elle chantera des textes poétiques. Elle interprétera notamment des chansons d'amour écrites par Aragon ou encore Claude Cahun, « poétesse surréaliste nantaise ». Également des textes de Cocteau, Queneau, Desnos... « J'emmène le public dans mon rendez-vous des poètes », commente-t-elle. Un spectacle intitulé « Chantons sous les toits » et mis en musique par son complice Michel Valmer, avec lequel elle a créé la compagnie Science 89, à Nantes.

Dans ce spectacle, il sera d'ailleurs aussi question de sciences avec des chansons de Strindberg, Damia et Gatti.

Cette soirée inaugurera une nouvelle formule proposée par les Nuits de la Mayenne cette année: les Cabarets d'été. Trois spectacles pour les adultes et un pour les enfants seront ainsi présentés cet été dans la grande salle du logis du château de Sainte-Suzanne. De petites formes intimistes pour environ 200 spectateurs.

Ce samedi,à 21h30, au château de Sainte-Suzanne. Tarif: de 6 à 12€. Gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements au 0243536390.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.