On recherche 70 volontaires suzannais (ou autres) pour le 9 octobre !

La Commune de Sainte-Suzanne et le Conseil général ont donné leur accord à la Préfecture de la Mayenne pour qu'elle organise à Sainte-Suzanne le mercredi 9 octobre en soirée un exercice de Sécurité civile rassemblant l'ensemble des services de secours (le SAMU, les Sapeurs-Pompiers, la Croix-Rouge etc....).

De tels exercices ont déjà eu lieu dans le passé dans le Département, ils consistent à tester à froid la coordination des différents services et l'efficacité des secours en cas de "plan rouge", "plan blanc" etc... suite à une catastrophe éventuelle. Le dernier exercice simulait un accident de TGV. Celui qui nous concerne a pour thème un effondrement virtuel de gradins pendant un concert, dans un endroit relativement difficile d'accès (en l'occurrence, la cour du château), et occasionnant de nombreuses victimes.

Cet exercice requiert de nombreux volontaires : 70 personnes des 2 sexes et de tous âges pouvant simuler le type de public (y compris musiciens, spectateurs, techniciens, badauds...). Il faut aussi des enfants, et des citoyens anglophones (pour tester la prise en charge de blessés ne parlant pas français, le circuit d'information de leur Ambassade par le Ministère des Affaires étrangères, etc...).

  • Il est fait appel aux Suzannais pour se prêter à cet exercice qui se déroulera le mercredi 9 octobre  2013 de 18h à 21h30 environ, dans la cour du château. Certaines personnes, volontaires pour figurer les blessés, devront être disponibles dès 16h pour le maquillage, salle du Conseil (simulation de blessures apparentes). Il n'y aura rien à faire d'autre qu'être présent et obéir aux consignes des services de secours. Un "débriefing" aura lieu salle Fernand-Bourdin à l'issue de l'exercice, avec collation pour les bénévoles.

Dès maintenant, inscrivez-vous auprès de la Mairie : 02 43 01 40 10 ouCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. '; document.getElementById('cloak21719').innerHTML += 'Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." ' + path + '\'' + prefix + ':' + addy21719 + '\'>'+addy_text21719+'<\/a>'; //--> ! Merci à ceux qui voudront bien participer à cet exercice civique, très utile pour l'entraînement des services de secours du Département.

Le maire, Jean-Pierre Morteveille

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.