Les réseaux téléphoniques enterrés chemins du Pont-Neuf et des Choiseaux
 
(Ouest-France 15/03/2014)
Depuis jeudi 13 mars et jusqu'à lundi, le Syndicat départemental pour l'électricité et le gaz de la Mayenne (SDEGM) procède à l'enfouissement des réseaux téléphoniques dans le chemin du Pont-Neuf. Une nouvelle technique est expérimentée par la société Bouygues Énergie  Services, responsable des travaux. Travaux qui sont sous-traités au groupe Eiffage.

Les trois fourreaux (l'un destiné au réseau téléphonique, le 2e à la fibre optique et le 3e restant en réserve) sont enfouis à une profondeur de 60 cm et recouverts de béton. L'innovation consiste à réaliser cette opération à l'aide d'une trancheuse. L'ouverture de la tranchée, la pose des 3 fourreaux et la fermeture s'effectuent en continu.

Habituellement, cette technique, qui tend à se généraliser, est utilisée pour les seules fibres optiques. Selon Maurice Galisson, chargé d'affaire au SDEGM, elle réduit notablement la détérioration de la chaussée, limite les quantités de gravats à évacuer et, sur le plan financier, elle permet des économies substantielles.

de gauche à droite : Jérôme Boucher (Bouygues Énergie Services)n Maurice Galisson (SDEGM) et Alain Bonneau (Eiffage Énergie).

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.