Jeanne d'Arc sera à l'honneur dans l'atelier de Nika
Pour la quatrième année consécutive, Nika ouvre son atelier d'enluminure calligraphie, Grande-Rue, dans la cité médiévale, le 1er avril. Pour cette nouvelle saison, Nika présente une exposition sur le thème de Jeanne d'Arc. Des photos, statuettes, objets, documents, huiles, et enluminures, illustrant la vie de Jeanne-d'Arc et la présentation d'une armure du XVe siècle, seront exposés. Une page d'histoire à découvrir pour petits et grands.

C'est toujours avec une passion intacte que Nika propose ses enluminures médiévales du Xe au XVe siècle sur peau de chèvre ou parchemin végétal. Toutes ses oeuvres, réalisées dans la plus pure tradition du Moyen Âge, avec des pigments naturels, de la tempera, et pour certaines de la feuille d'or 24 carats, sont des pièces uniques.

Nika personnalise tous types d'enluminures ou de calligraphie (menus, affiche, arbre généalogique, carte de visite, blason), selon la demande. Comme les années passées, elle propose des ateliers d'initiations à l'enluminure et à la calligraphie sur réservation au 02 43 20 87 55.

Dans le cadre des journées européennes des métiers d'art, vendredi 4 avril, de 14 h 30 à 18 h, samedi 5 et dimanche 6, de 10 h à 19 h sans interruption, Nika en costume médiéval fera une démonstration de calligraphie gothique au calame avec participation du public.

En avril, mai, juin, l'atelier est ouvert mardi, jeudi, vendredi, de 11 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h, et samedi et dimanche, de 14 h à 18 h 30.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.