Dix stagiaires formés au secourisme

 

La semaine dernière, dix stagiaires ont reçu la formation de base à la Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) au centre de secours.

Durant les sept heures de formation, ils ont été informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés : la manière d'examiner la victime, les gestes à effectuer et l'appel des secours.

Les principaux cas traités ont été l'étouffement, l'hémorragie et l'inconscience. Ils ont également été formés à l'utilisation du défibrillateur.

Les formateurs, Jean-François, Sandrine Vicaigne et Grégory Dubois ont évalué les stagiaires de façon continue tout au long de la formation.

Un certificat de compétence a été délivré aux stagiaires qui ont participé activement à l'ensemble de la formation.

 

La Truite suzannaise a repeuplé l'Erve

 

Comme chaque année à la même époque, l'association de pêche La Truite suzannaise a procédé à un alevinage sur l'Erve d'environ 15 000 truitelles de quelques centimètres. Elles faisaient partie d'un lot de 70 000 truitelles qui ont été réparties dans les ruisseaux autour de Voutré et sur la Colmont.

À cette occasion, Alain Fouqueray, président de l'association, signale que cette opération délicate s'effectue depuis plusieurs décennies, puisque déjà, en 1934, un document fournissait des renseignements précieux sur la procédure à suivre : « Il est recommandé de ne pas verser trop d'alevins à la fois sur un même point. Réunis en grand nombre, les alevins attirent davantage l'attention des poissons plus gros qui en font leurs proies... Sur les petits cours d'eau, ne pas mettre plus de 1 500 alevins au kilomètre. » Conseils que les membres de l'association ont appliqués au pied de la lettre.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.