Expo : le secret des bâtisseurs au musée de l'Auditoire
Le secret des bâtisseurs, tel est le thème de la nouvelle exposition temporaire ouverte au public au musée de l'Auditoire. Une vidéo, divers outils et des maquettes permettent de découvrir les secrets des bâtisseurs du Moyen Âge.

La corde à 13 noeuds permettait de transmettre ses ordres de construction aux ouvriers possédant peu de connaissances en lecture et calcul. Le rapport longueur-largeur qui fournit le nombre d'or était déjà utilisé par les architectes de l'antiquité (Phidias, Ve siècle avant JC, pour la construction du Parthénon), on le retrouve à la Cité radieuse, construite par Le Corbusier à Marseille en 1950.

Le musée de l'Auditoire propose également des ateliers pédagogiques sur différents thèmes comme la cité médiévale, l'héraldique, les monnaies médiévales, ou encore la fabrication du papier.

Le musée de l'Auditoire est ouvert 7, Grande rue, le samedi et le dimanche d'avril, mai, juin et septembre, et tous les jours en juillet et août, de 14 h 30 à 18 h 30.

Pour les groupes, toute l'année sur réservation au 02 43 01 42 65.

Site internet : museeauditoire.jimdo.com

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.