Alfred de Musset à Sainte-Suzanne ce soir samedi 27 juillet dans le cadre des Nuits de la Mayenne
Ce samedi, le festival accueille L'histoire d'un merle blanc dans ses Cabarets d'été au château de Sainte-Suzanne.
L'Histoire d'un merle blanc est un conte écrit en 1842 par Alfred de Musset. « On y retrouve la belle langue de Musset »,se réjouit Sicky Darbion, directrice artistique des Nuits de la Mayenne, qui a choisi de programmer cette histoire dans ses Cabarets d'été, nouvelle formule intimiste qu'on retrouve tout au long du festival cette année.

La comédienne Stéphanie Tesson, seule en scène, interprète cet oiseau rejeté par ses parents car il n'est pas né de la bonne couleur. Le merle blanc, c'est Musset lui-même. « Il trouve une merlette blanche, comme lui, mais quand vient la pluie, il découvre que ses plumes étaient peintes. » On sait désormais que cette merlette représentait l'écrivain George Sand avec laquelle le poète a entretenu une relation amoureuse.

À un autre passage de l'histoire, l'auteur donne un coup de bec à Victor Hugo qu'il décrit avec le ramage pédant d'un perroquet cacatoès. Un joli conte à découvrir ou à redécouvrir, en famille, dans la grande salle du logis au château de Sainte-Suzanne.

Ce samedi 27juillet,à 21h30, au château de Sainte-Suzanne. Durée : 1 h. Tarif: de 6 à 12 €. Gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements au 02 43 53 63 90.

 

Tesson 1

Tesson 2

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.