Jeudi salle Maxime-Létard, Conférences et rencontre des « clubs coeur et santé »de la Fondation française de Cardiologie
 
FFCCe jeudi, l'Association régionale de cardiologie Anjou-Maine (Arcam) organise une rencontre des « clubs coeur et santé » de Laval, Angers, Le Mans et Saumur.

À partir de 10 h 20, deux conférences sont programmées. Le Dr Victor Mateus parlera des progrès réalisés en angioplastie coronaire. Ensuite, le professeur Alain Furber du Centre hospitalier universitaire d'Angers, président de l'Arcam, développera le sujet « cholestérol et coeur ».

Les « clubs coeurs santé » ont été créés en 1976 par la Fédération française de cardiologie (FFC) qui se compose de 26 associations régionales et de 211 clubs « coeur santé ». Ils sont ouverts aux cardiaques pour la phase 3 de la réadaptation (poursuite de l'activité physique au sein du club sous contrôle médical avec kiné et éducateur sportif spécialisé).

Les « clubs coeur santé » participent aux manifestations nationales de la FFC et fournissent des informations sur la prévention des risques cardiovasculaire. Ils assurent également des permanences dans les hôpitaux et ainsi que l'initiation aux gestes qui sauvent (massage cardiaque et utilisation des défibrillateurs).

Ce jeudi, à partir de 9 h, au complexe sportif Maxime-Létard.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.