L'harmonie Banda en concert samedi et dimanche
Entretien

Romain Barrier, président de l'harmonie Banda.

Le concert de la Sainte-Cécile se fera-t-il sur les mêmes bases que l'an passé ?

Oui, ce sera la même configuration : assis sur scène, avec une présentation de chaque morceau qui mêlera humour et surprise.

Qui dirigera l'harmonie ?

Ce concert sera dirigé par Christine Barrère, François-Marie Foucault et Patrick Mezerette, musiciens bien connus de l'harmonie. Les musiciens répètent depuis quatre mois sous la baguette de Christine Barrère, directrice du conservatoire de la communauté de communes des Coëvrons, et François-Marie Foucault, directeur du conservatoire de Laval. L'intervention de Christine et François-Marie, au sein de l'harmonie, n'est que transitoire.

Est-ce un nouveau répertoire ?

Pas tout à fait. Sur les dix morceaux inscrits au programme, sept sont totalement nouveaux. Un est issu de notre répertoire Banda et les deux derniers ont déjà été joués en concert.

Qui dirigera l'harmonie, après ce dernier concert ?

Dès janvier, les répétitions reprendront avec un nouveau directeur musical : Philippe Martineau, professeur de clarinette, à Évron. Pendant quatre mois, il assurera l'intérim avec, pour objectif d'assurer le concert de printemps, le 20 avril. Après le concert de printemps, l'harmonie basculera sur le répertoire Banda pour les sorties d'été.

Ce samedi, à 20 h 45 et dimanche, à 15 h, concert de la Sainte-Cécile, à la salle Maxime-Létard. Entrée libre.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.