Martine Dubois prend ses fonctions de directrice de l'hôpital d'Évron et de l'EHPAD de Sainte-Suzanne.
 
Quel est votre parcours ?
Je suis parisienne, du XVIIIe arrondissement, née à l'hôpital Bichat en 1959. J'ai débuté mes études d'infirmière en 1978. Ensuite, je suis entrée dans la fonction territoriale, au centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), à la fonction d'infirmière pendant vingt-huit ans, en section cure. J'ai occupé le poste d'adjointe de direction en maison de retraite - résidence service - puis intégré l'école des cadres. Après quoi j'ai été infirmière en Établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) pour ensuite accéder aux fonctions de cadre de santé. J'ai pris la direction de deux résidences service, puis, nommée cadre supérieur de santé, la direction d'un Ehpad de 111 lits et d'hébergement temporaire, toujours à Paris. Reconnue à la fonction de directrice d'Ehpad, je suis venue en Mayenne pour diriger les établissements de Fougerolles-du-Plessis et de Landivy, du 1er mai 2010 à maintenant.
 
Vous avez choisi la Mayenne il y a quatre ans. Pourquoi ?
Je suis à 50 % Sarthoise, par mon père, né à Amné-en-Champagne. C'est en quelque sorte un rapprochement familial. Le directeur, Jean-Claude Blot, prenant sa retraite, j'ai postulé pour Évron. J'ai découvert, avec plaisir, ce département grâce aux résidents du Nord-Mayenne, par leur mode de vie, leur parler.
 
Que pouvez-vous nous dire sur l'hôpital local ?
L'Ehpad du Bois Joli compte 166 lits. Il y a 15 lits en médecine, 35 en soins de santé et 6 places d'accueil de jour, 70 places de service de soins infirmiers à domicile (Ssiad). Ce qui représente un peu plus de 250 agents. En complément, nous assurons la gestion de l'Ehpad du Petit Rocher de Sainte-Suzanne, comptant 36 lits, avec une vingtaine d'agents.
Quel projet, à plus ou moins long terme, est-il prévu de réaliser ?
La priorité, c'est la maison de santé. Sa réalisation permettra de réunir des médecins qui, nous l'espérons, interviendraient à l'hôpital. Ce qui diversifierait l'offre de soins de proximité que peut apporter l'établissement.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.