Une visite guidée destinée aux Japonais, une première à Sainte-Suzanne

 

Grande nouveauté, vendredi 4 avril 2014, une vingtaine de touristes japonais étaient attendus sur la place Ambroise de Loré pour une visite guidée de la cité. L'office du tourisme des Coëvrons a initié cette visite, en réponse à la demande du Japan Tourism Board. Après avoir visité la cathédrale de Reims et Paris, ils ont fait, à un rythme accéléré, la visite de la cité et un tour de poterne en une heure chrono, avant de poursuivre leur périple, en direction du Mont-Saint-Michel.

D'autres visites programmées

Une interprète japonaise était présente pour traduire à ses compatriotes les propos en anglais du guide, Robert Marschall, président de l'association des Amis de Sainte-Suzanne, sur l'histoire de la cité.

Cette première sera suivie d'autres visites au cours de l'année (deux réservations sont prévues en mai), accompagnée ou non. En effet, au cours de la visite, l'interprète a pris en note de nombreuses informations.

Ces touristes, bien que peu loquaces, se sont montrés très intéressés par le site, la découverte du paysage au cours de la promenade sur la poterne et par son histoire particulièrement riche. Ils se sont interrogés sur la signification des « enseignes » réparties dans le village représentant les cartes de tarot Noblet. Ce fut l'occasion de parler de l'industrie papetière au XIXe siècle. L'interprète a regretté que le site Internet de Sainte-Suzanne ne soit disponible qu'en français*.

* Voir toutefois le site  http://www.bonvoyage.jp/villages/sainte-suzanne/ !

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.