Les responsables des commissions ont été désignés
 
Les conseillers municipaux se sont répartis, vendredi soir, les tâches dans les différentes commissions pour les six prochaines années.
  • Roland Gaillard, premier adjoint, sera le rapporteur de la commission Finances. L'ensemble des Conseillers municipaux est invité à y participer à cette commission. Il prend également en charge la Commission aménagement du territoire et urbanisme.
  • Pascal Guerveno, 3e Adjoint,  assurera, en parallèle avec Roland Gaillard, la responsabilité de la Commission travaux, bâtiments publics et voirie.
  • Daniel Vannier, 2e Adjoint,  est chargé de la Commission enfance, jeunesse et sports, et de l'action sociale.

     

Des groupes de travail ponctuels peuvent être réunis en fonction de l'actualité :

  • Un premier groupe de travail, intitulé Tourisme, culture et patrimoine, dirigé par Jean-Pierre Morteveille, assurera le lien avec le Conseil régional, le Conseil général, la 3C, les organismes extérieurs. Ce groupe aura aussi en charge la Communication externe (presse).
  • Jean-Claude Bouteloup (4e adjoint) et Roland Gaillard piloteront le second groupe de travail, qui aura en charge la Communication interne (bulletin municipal, site internet, calendrier des animations, pilotage de Médiéville53, liaison avec les associations et les administrés).

 

  • La Commission communale des impôts directs et la Commission administrative de révision des listes électorales ont respectivement été confiées à Roland Gaillard et Jean-Claude Bouteloup.
  • En ce qui concerne le Personnel communal, Jean-Pierre Moreteveille aura la responsabilité du personnel administratif et Roland Gaillard avec Pascal Guerveno assureront la responsabilité du service technique. Le service ménage, Atsem et cantine sont animés par Daniel Vannier.

 

  • Jean-Pierre Morteveille, Roland Gaillard, et Daniel Vannier seront Conseillers communautaires auprès de la Communauté de commune des Coëvrons. Ils seront aussi les délégués auprès de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
  • Enfin, les délégués au sein des différents syndicats seront Jean-Claude Bouteloup (syndicat intercommunal d'eau potable), Roland Gaillard (syndicat départemental d'électricité et de gaz de la Mayenne), Alain Bariller (syndicat de bassin pour l'aménagement et l'entretien de la rivière de l'Erve), Daniel Vannier, Raymonde Pommier, Anne-France André et Daniel Lamy (centre communal d'action sociale).
  • Jean-Pierre Morteveille sera le délégué de la Commune pour les Associations nationales des Plus Beaux  Villages de France, des Petites Cités de caractère (avec Roland Gaillard), des Communes touristiques et Sites Classés, et des Stations vertes.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.