Enregistrement de l'émission de France 3 :  "Midi en France*"

 


 

 

 Du lundi 10 au vendredi 14 novembre, l'émission de télévision Midi en France, présentée par Laurent Boyer, diffusée tous les jours de 10 h 50 à 11 h 55 sur France 3, consacrera cinq émissions à Laval et aux richesses touristiques de la Mayenne. Deux émissions (lundi 10 et mardi 11) seront enregistrées en direct; les trois émissions diffusées du mercredi au vendredi seront enregistrées le 10 et le 11 novembre, mais dans les conditions du direct.

C'est dans cette perspective que vendredi 10 octobre, Jean-Pierre Morteveille a accueilli Marie, journaliste reporter d'images à R&G Productions**, chargée par France 3 de réaliser un reportage sur le patrimoine historique, artistique et culturel de Sainte-Suzanne.

Toute la journée, accompagnée de Jean, Pascal, Roxane et Anthony, elle a parcouru les rues de la cité, le donjon, le Grand Moulin, les sites tels que le Tertre-Ganne, le Pont-Neuf, les Choiseaux, la Poterne. Elle a également interrogé quelques habitants et a réalisé plusieurs prises, pour un film qui devrait être de 4 à 5 minutes. La journaliste s'est dite enchantée de l'accueil que les Suzannais lui ont réservé.

Le film sera monté en studio dès cette semaine; un DVD sera réalisé et offert par la production à la commune. Nous connaîtrons début novembre la date précise de diffusion de l'émission et vous la communiquerons.

Belle journée de tournage, de 9h30 à 18h30 non stop ! Beau temps et beaucoup de "beauty shots" enregistrés. In fine on était dans les temps pour qu'elle reparte ce soir dans la capitale.

Nota :


* MIDI EN FRANCE : Magazine de « proximité, d’échanges et de convivialité », Midi en France diffusé sur France 3 suit l’actualité d’une région en s’accrochant chaque semaine à un événement local.
Entouré de 7 chroniqueurs (Évelyne Thomas, Nathalie Simon, Vincent Ferniot, Pierre Bonte, Nathalie Schraen-Guirma, Jean-Sébastien Petitdemange et Hélène Gateau), Laurent Boyer présente la culture des régions, qu'elle soit musicale ou littéraire, culinaire ou patrimoniale, historique ou géographique… ainsi que de nombreux sujets pour éclairer, d’une façon générale, le quotidien.
Cette émission a pour but de faire découvrir les régions françaises et leur patrimoine. Chaque semaine, Midi en France part à la découverte d’une ville et de sa région, choisie en fonction d’un évènement local.

** R&G PRODUCTIONS est une société de production télévisuelle de Jérôme Revon et Stéphane Gateau, qui travaille pour toutes les chaînes, et essentiellement pour France-Télévisions.
Le réalisateur de télévision Jérôme Revon, en 1989, crée le dispositif de l’émission de divertissement Fort Boyard pour France 2 tout en continuant à réaliser les rencontres sportives de Canal+. Il met notamment en images l'ensemble des J.O de Barcelone, qui lui vaudra un 7 d'or en 1992, ainsi que les J.O d’Atlanta (1996), d’Athènes (2004) et de Pékin (2008).

Outre le sport, son nom apparaît également au générique d’émissions variées. Il réalise aussi bien des émissions d'information, 7/7, Capital (qui lui vaudra un second 7 d'or en 1997), Zone Interdite, Envoyé Spécial, que des émissions de divertissement (Star Academy, Tenue de Soirée, Burger Quiz) et il réalise la couverture de cérémonies (le Mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlène Wittstock, les Victoires de la musique, les César, les Molières) ou d'évènements (le Passage à l'an 2000, la Fête de la musique, le Défilé du 14 juillet, la Cérémonie du 11 novembre, la Cérémonie commémorative de la Chute du Mur de Berlin en 2009,  le Sidaction...).

Jérome Revon a aussi une réputation dans le domaine des émission politiques. Il a réalisé les interventions officielles de plusieurs présidents de la République (dont l'interview croisée de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes, lors du G20), ainsi que les débats politiques, notamment celui entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle française de 2007 et entre François Hollande et Nicolas Sarkozy pour l'élection de 2012. Le 31 décembre 2012, il a réalisé l'émission télévisée des vœux présidentiels de François Hollande.

Le 6 juin 2014, il réalise la diffusion sur France 2 et TF1 des commémorations du débarquement en Normandie, en présence de nombreux chefs d'État étrangers. Lors de ces commémorations, il réalise un plan où Barack Obama et Vladimir Poutine se regardent alors qu'ils s'évitaient à cause des tensions entre les deux chefs d'État.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.