Idee 3
Harmonie2014 1  .
Harmonie2014 3Harmonie2014 2 Harmonie2014 4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une Sainte-Cécile réussie pour le nouveau chef d'orchestre

 

 

 

 

 
Ce week-end, l'harmonie a donné son traditionnel concert de la Sainte-Cécile qui s'est achevé par des applaudissements mérités pour une prestation de qualité. Huit morceaux dirigés par Christophe Michel et Patrick Mézerette, étaient au programme dont Gladiator, d'Hans Zimmer et Lisa Gerrard, particulièrement apprécié du public.

 

Ce concert a été l'occasion de récompenser trois musiciens : Chantal Conilleau pour ses 40 ans de musique à l'harmonie, Raoul Legros pour 55 ans et 70 ans d'âge. Tous les deux sont clarinettistes. Romain Barrier, président de l'association et trompettiste a, lui aussi, été récompensé pour 20 ans de musique au sein de l'harmonie.

Après une année de recherche, la direction de l'harmonie vient d'être confiée à Christophe Michel. « Christophe possède une grande expérience de la direction musicale, sa personnalité, son envie et sa motivation, ses compétences et son professionnalisme nous sont précieux pour tirer le groupe vers le haut. Ce qui est particulièrement motivant pour les amateurs que nous sommes », souligne Romain Barrier, président de l'association.

Lorrain d'origine, Christophe Michel a fait ses études au conservatoire de Nancy et de Genève. Aujourd'hui, il est adjoint au directeur du conservatoire de Château-Gontier et professeur de cor au conservatoire d'Evron. « Ici, j'ai découvert beaucoup plus qu'une harmonie. C'est un groupe musical soudé derrière son président, où chacun a sa place. Il possède un bon potentiel musical, car très volontaire et une marge de progression importante, beaucoup de dynamisme et d'envie. Je suis persuadé que nous ferons du bon travail », a-t-il souligné.

« Musicien professionnel, il adhère pleinement à la philosophie de l'association à savoir, partager et faire partager la musique notre passion commune », poursuit Romain Barrier.

Christophe Michel dirigera l'harmonie pour les concerts de la Sainte-Cécile.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.