Les photos du spectacle "Les chants révolutionnaires"

La saison 2015 de l'Harmonie-banda et de la Banda'Suzanne  

IMG 2529

 
Christophe Michel (directeur  musical), Romain Barrier (président), Sandrine Julien (trésorière) et Chantal Cornilleau (secrétaire).

 

 

La nouvelle salle de répétition

 

L'harmonie-banda a tenu son assemblée générale vendredi 31 janvier. L'année 2014 a été une année charnière pour l'association, qui rassemble soixante musiciens et vingt-cinq accompagnateurs bénévoles. Ce renouveau a été une réussite grâce à l'arrivée à la direction musicale de Christophe Michel (Conservatoire de Château-Gontier) qui « a su, par ses qualités humaines et musicales, s'intégrer au groupe et faire l'unanimité », selon le président Romain Barrier. De son côté, Christophe Michel dit avoir été séduit par un groupe passionnant.

Samedi 21 et dimanche 22 mars, l'harmonie échangera avec Chouzé-sur-Loire (Indre-et-Loire). Dimanche 19 avril salle Maxime-Létard, elle donnera son concert de printemps associant un programme mixte Harmonie et Banda. Vendredi 19 juin, elle se produira à la fête de la musique de Sainte-Suzanne. Samedi 27 juin, l'harmonie participera aux Baldifolies de Bais. Samedi 5 et dimanche 6 septembre, l'harmonie assurera une animation à Flamanville (Manche) lors d'un week-end landais. Dimanche 22 novembre, elle échangera avec l'harmonie du conservatoire de Château-Gontier. Enfin samedi 12 et dimanche 13 décembre, elle fêtera la Sainte-Cécile salle Maxime-Létard.

Par ailleurs l'Harmonie participera désormais régulièrement aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre à Sainte-Suzanne.

Une "première" : La Banda'Suzanne animera une soirée bodega le samedi 24 avril salle Maxime-Létard.

Le président Romain Barrier a remercié la municipalité pour les efforts financiers consentis afin que, dès la mi-février, l'association puisse prendre possession d'une nouvelle salle de répétition. Celle-ci sera inaugurée le 19 avril.

 Le nouveau Conseil d'administration modifiera les statuts pour y glisser la notion de section musicale. Une précision rendue nécessaire en raison de la structure actuelle de l'association avec l'orchestre Banda et la Banda'Suzanne. Un important travail de communication sera engagé pour clarifier le rôle et le positionnement des deux sections musicales.

Au terme de l'assemblée générale, le nombre d'administrateurs élus est passé de 15 à 17. On notera l'élection au conseil d'administration de Patrick Mézerette qui était auparavant membre de droit en temps que sous-chef et de Guillemie Fousnet, qui assurera le secrétariat à la place de Chantal Cornilleau, qui a souhaité quitter sa fonction, après vingt-cinq années de service.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.