Les enfants participent à une création artistique : "les guetteurs"

 


 

 

 
Pascal Trégan a accueilli à la bergerie du château médiéval, un groupe de huit enfants de l'école Perrine Dugué, mardi. Sur les conseils de Christian Pointcheval, plasticien et animateur, les écoliers ont commencé à créer des guirlandes confectionnées à partir de bouteilles en plastique.

 Ils étaient accompagnés également par Marie-Claire Glassier, Noémie Launay, animatrice des temps d'activités périscolaires, Daniel Vannier, adjoint au maire en charge des écoles. Lors de l'atelier création, Christian Pointcheval a expliqué aux enfants à quel point la récupération de toutes ces bouteilles et leur recyclage, étaient importants pour l'environnement.

Ces guirlandes serviront dans quelques semaines à réaliser des personnages géants, « les Guetteurs » qui seront installés dans la cour du château, en juin. Plusieurs groupes se succéderont tout au long de cette période et contribueront à la réalisation de cette oeuvre.

Christian Pointcheval intervient dans les écoles et les centres de loisirs qui souhaitent participer à cette opération.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.