Quoi faire ce week-end dans la cité médiévale ?

  Un Templier en costume aidera le public à déchiffrer les énigmes, dimanche. Le Grand-moulin s'ouvre au public tous les week-ends.

 

 

 
Réouverture du Grand-moulin

 À partir de ce week-end, le Grand-moulin ouvre ses portes tous les jours sauf le mercredi (en période scolaire) de 14 h à 18 h sans réservation. Une visite semi-guidée est proposée à 14 h 15, 15 h 15, 16 h 15 et 17 h 15. Toutes les demi-heures, une visite commentée est organisée avec une remise en route des mécanismes. Pour les groupes (à partir de 10 personnes), les visites sont guidées et se font sur réservation. Renseignements au 02 43 90 57 17

Ramasser des oeufs

Dimanche 5 avril, à 11 h, les enfants de la commune ou ayant des attaches au village pourront fureter dans le parc de la Butte verte, à la recherche d'oeufs de Pâques. La chasse, gratuite, est organisée par Médiéville 53.

Découvrir un trésor

Chaque premier dimanche du mois, l'entrée au Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine est gratuite. L'après-midi, les visiteurs seront invités à partir sur les traces des Templiers, une chasse au trésor dans la cour de la forteresse. Pour tout public.

De retour de croisade, un chevalier de l'ordre des Templiers aurait dissimulé un fabuleux trésor dans la cour de la forteresse. Un Templier en costume sera présent. Il aidera les participants à déchiffrer les énigmes disposées sur le parcours et qui mènent peut-être à la cachette du fabuleux trésor. Durée : 1 h 30, tarif : 5 €.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.