Ouverture de la salle de la roue et exposition de peintures de Laurette Boucly dans la salle des piles, Moulin du Petit Gohard, samedi et dimanche de 15h à 18h

 

 Dimanche 17 mai salle Maxime-Létard : Exposition, Conférence, et Concert exceptionnel à 16h30 en hommage à Jean Déré, suzannais, Prix de Rome de musique 1919, avec le Trio Thalberg

Dimanche 17 mai, à la salle socioculturelle Maxime-Létard, l'association Musique pour tous propose un concert-conférence intitulé « Éclats de musique dans un temps de guerre » en hommage à Jean Déré.

Le célèbre violoncelliste Frédéric Borsarello raconte : « Il m'a été rapporté qu'un compositeur de talent, Premier prix de Rome en 1919, avait séjourné plusieurs années à Sainte-Suzanne et qu'il y est enterré. Passionné par la musique de compositeurs un peu atypiques, je me suis intéressé à son riche répertoire, en vue d'un hommage public. »

Le concert sera précédé par une exposition de ses manuscrits, notamment sur la Grande Guerre. À 15 h une conférence, animée par Christiane Lagny Détrez, professeur au lycée de Sèvres, parlera de l'oeuvre de ce compositeur oublié. Le concert du trio Thalberg aura lieu à 16 h 30. Avec, au violon, Gérard Torgomian, au violoncelle, Frédéric Borsarello, et au piano, Antoine Didry-Demarle, tous les trois diplômés du Conservatoire de Paris et titulaires de nombreux prix internationaux. Ils interpréteront des oeuvres inédites de Jean Déré, ainsi que des oeuvres de Debussy, Boulanger et d'Indy.

Dimanche 17 mai, à la salle socioculturelles Maxime-Létard. Entrée : 12 €. Réservation au 06 15 89 84 77 ou au 06 07 57 98 78.

 

Affiche-17-mai

 

 

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.