La municipalité met en vente son camping (un reportage a été diffusé mercredi 26 juin sur France 3 Pays de la Loire

 

 

 

 
Créé en 1983, le camping municipal est en vente. « Depuis plusieurs années, le camping est déficitaire financièrement, au détriment des seuls contribuables de la commune, explique Roland Gaillard, premier adjoint au maire. Nous souhaitons donc faire appel au secteur privé pour reprendre cet ensemble. »

 « Cette année, seuls les groupes encadrés d'éducateurs, et autonomes au niveau de leur fonctionnement, ont été accueillis », précise encore l'élu.

Les équipements ont besoin d'une remise en état et nécessitent d'être modernisés. « Ces travaux ont un coût élevé. Il nous semble préférable qu'une société privée achète le camping et en assure la gestion, devenue trop difficile pour une collectivité », ajoute Daniel Vannier, deuxième adjoint. « Le camping est important pour l'activité touristique de la cité », soulignent les deux élus, qui se disent convaincus « de voir ce projet de privatisation aboutir. »

Déjà trois repreneurs éventuels ont été reçus en mairie; la Commune étudiera les offres et cèdera le camping compte tenu de la proposition la plus pertinente et la plus fiable dans l'intérêt de la Commune.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.