Les Amis de Sainte-Suzanne ont un nouveau président

 Samedi s'est tenue l'assemblée générale extraordinaire de l'association des Amis de Sainte-Suzanne pour modifier certains paragraphes des statuts, suivi de l'assemblée générale. Robert Marshall ne souhaitant pas rester président, c'est Vincent Houllière qui lui succède.

 

Les objectifs de cette association, sont de mettre en valeur l'histoire de la cité médiévale à travers son architecture, son environnement, et ses animations. Elle totalise aujourd'hui 80 adhérents. « En 2015, avec 1 300 participants, les visites de la cité mises en place par l'association ont été un succès », a indiqué Robert Marshall, le président.

Sachant que la municipalité envisageait de créer une bibliothèque historique, il a été souhaité que le millier de livres, propriété de l'association rejoigne la bibliothèque « à la condition qu'ils restent un bien propre de l'association et qu'une mise à disposition avec une convention d'utilisation soit signée entre les deux parties ».

Des pistes de réflexions pour relancer l'association ont été proposées. « Créer des chantiers argent de poche, installer des panneaux d'informations pour les horaires des visites, revoir l'aménagement et la gestion du jardin médiéval, aider financièrement des projets de restauration ou d'aménagements dans la cité... », a énuméré le président.

Ce débat a décidé l'ensemble des membres présents à verser une subvention de 3 000 €, via la Fondation du patrimoine, pour restaurer la chapelle Saint Eutrope et son retable.

 

Le bureau : Vincent Houllière, président. Robert Marshall, vice-président. Laurette Boucly, trésorière. Michèle Granier, trésorière adjointe. Roland Gaillard, secrétaire et Dany Lefeuvre, secrétaire adjointe.Ass2Ass1

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.