sqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq

  

Et n'oubliez pas ! : Dimanche 5 juin:- Fête de la pêche à l'étang des Chauvinières ;

 Les photos sont ICI

 

Samedi 4 juin:

 

Football : venez voir le dernier match de la saison du FC Charnie !

 

Le Samedi 4 juin, les U18 du FC Charnie joueront leur dernier match de la saison 2015-2016 face à l’US Pays de Juhel.

La saison prochaine, l’équipe U18 ne sera pas reconduite. Ce match sera donc l’aboutissement de deux belles saisons ainsi que le dernier match en catégorie jeune pour la plupart des joueurs.

Vous êtes cordialement conviés à y assister. Le match aura lieu au stade municipal de Sainte-Suzanne à 15h30.

 

La saison prochaine, la commune relaiera les dates de match des différentes équipes notamment pour le Futsal, sur ce site internet et dans le journal municipal la Voix du Conseil.

 

(Ouest-France 30/5/2016)

Au FC Charnie, les joueurs indisciplinés devront payer 

Le bureau lors de l'assemblée générale, vendredi.

 

 

 

 Vendredi, le football-club de la Charnie (FC Charnie) tenait son assemblée générale.

L'indiscipline et le comportement antisportif sur le terrain de certains joueurs coûtent cher en amendes au club. « C'est pourquoi un conseil de discipline sera chargé d'examiner l'intentionnalité et la gravité de ces fautes, la saison prochaine. Le joueur, jugé responsable, devra rembourser cette amende », affirme Bertrand Coupé, président.

Cinquante-cinq licenciés

Créé en 1995, le club compte 55 licenciés. Cette saison a été marquée par l'engagement d'une équipe senior IV, qui n'a pu se maintenir à ce niveau et d'une équipe U18, qui a réalisé une saison moyenne. « Mais ce fut une bonne expérience pour les jeunes joueurs qui la composent », indique le président. L'équipe A de la section futsal termine 1re de son groupe et accède pour la saison prochaine en 1re division de district. L'équipe B a également réalisé un bon parcours.

Une 3e équipe de futsal

Les effectifs de la section futsal permettent la création d'une troisième équipe. Un créneau d'occupation supplémentaire de la salle de sport est souhaité. « La commune recense actuellement les besoins de salle de chaque association pour ses entraînements. Le bureau municipal arbitrera fin juin pour allouer des créneaux horaires à chacune, dans l'une des trois salles communales de la commune nouvelle », remarque Daniel Vannier, adjoint chargé des sports.

Un arbitre officiel

« Pascal Vicaigne est devenu arbitre officiel du club », se félicite le président. En fin de réunion, Jean-Pierre Morteveille, le maire a remis la médaille de la Ville au FC Charnie pour les 20 ans du club, « en hommage aux présidents successifs, bénévoles, joueurs et arbitres, qui animent l'association depuis 1995 ».

Des comptes équilibrés

Le bilan financier laisse apparaître des comptes en équilibre. « Toutefois, la nécessité d'économie sur certaines dépenses est envisagée, si l'on veut maintenir une trésorerie permettant quelques investissements, dont la construction d'abris pour les bancs de touche », précise Jean-Yves Dufour, trésorier.

Samedi 18 juin, journée découverte du futsal, salle Maxime-Létard.

 

- Samedi 4 juin de 10h30 à 11h30 Séance découverte gratuite à la marche nordique Salle Maxime Létard

Proposée par l'association Francs-Tireurs suzannais : tenue de sport exigée, une bonne paire de chaussures de sport ou de marche tout-terrain. En cas de mauvais temps, l'activité se fera à l'intérieur du gymnase. Prêt possible de bâtons de marche nordique. Samedi 4 juin, 10 h 30 à 11 h 30, parking de la salle Maxime-Létard. Gratuit. Contact : 02 43 01 47 73

- Vers 13h50 place A. de Loré : passage de la course cycliste Les boucles de la Mayenne ;-

- à 20h30 salle M.-Létard : grande soirée Bodega par la Banda'Suzanne !

 

Retour sur les 6 heures de Sainte-Suzanne-et-Chammes

 Plus de 600.000 consultations sur la page GOOGLE

  

 

Capture

 (Ouest-France 30/5/2016)

Peu de promeneurs aux 6 h de Sainte-Suzanne 

Les amateurs de country en pleine démonstration. Les deux cochons grillent sous la surveillance des cuisiniers. Le départ pour les six heures de relais.

 

 

 

Est-ce les menaces orageuses, ou l'inquiétude face aux difficultés d'approvisionnement en carburant qui ont retenu le public de venir plus nombreux à cette 2e édition des 6 h, samedi ?

 

« C'est la question que nous nous posons. C'est peut-être parce qu'on a choisi le samedi, au lieu du dimanche, comme c'était le cas l'an dernier », se questionnent Jean-Max Létard et les bénévoles de l'association Médiéville, qui ont oeuvré pour ce rendez-vous sportif et festif. Alors que les cochons tournaient sur les broches du barbecue géant, avant d'être servis le midi et le soir, les premiers participants sont arrivés.

 

« Un bon moyen de s'entraîner »

Cinquante-six personnes, formant quatorze équipes, dont deux de marcheurs, ont pris le départ de cette épreuve des « 6 h cool », un cross relais. L'épreuve se veut être un moment « sans esprit de compétition, seulement une course pour le plaisir », rappelle Jean-Max Létard. Départ est donné à 10 h, par Daniel Vannier, adjoint aux sports et membre de l'organisation.

« Nous sommes quatre amis de la retraite sportive venus pour marcher de façon conviviale dans un site magnifique », raconte Nicole. Pour Michel, qui prépare un trail, « c'est un bon moyen de s'entraîner ». La famille Manaranche, a regroupé à elle seule deux équipes. « Ce sont des sportifs, précisait Daniel Vannier, le grand-père. Simon mon petit-fils, réalise le meilleur temps sur un tour de 4, 5 km, avec un chrono de 14'36''. »

Durant ces six heures, une équipe de coureurs a fait dix-huit tours et une équipe de marcheurs a totalisé sept tours. Philippe Favry, membre du comité départemental d'athlétisme, a précisé que la manifestation « serait inscrite au calendrier départemental comme compétition chronométrée en 2017. Ceux qui viennent courir ou marcher pour le plaisir seront toujours les bienvenus. »

L'après-midi, les amateurs de danse country ont profité des leçons données par l'association le Luad country, écouté la chanteuse Cheyenne ou plus simplement déambulé dans la cour du château et la cité médiévale.  

 

Simon Manaranche, qui a réalisé le meilleur temps sur un tour et son grand-père, Daniel Vannier. 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.