Yvonne Hardouin et Georges Rouland doyens du repas des aînés de Chammes
Repas aînés Chammes 2016
 
 
Dimanche 4 décembre, à Chammes, le repas proposé par le centre communal d'action sociale (CCAS) a réuni quarante-neuf convives.
Yvonne Hardouin, 91 ans depuis le 25 novembre en était la doyenne. « Je suis arrivée à Chammes il y a cinquante-quatre ans. Adrien, mon mari y était cordonnier chausseur », explique Yvonne. Je venais d'Évron où je travaillais depuis dix-sept ans dans un café-épicerie. C'est tout naturellement que j'ai secondé mon époux dans son travail, alors qu'il était aussi maire depuis 1945, fonction qu'il a quittée en 1983. »

En bonne santé, Yvonne vit chez elle, où une aide ménagère intervient une heure par semaine. Sa longévité est, sans aucun doute pour elle, dûe au fait qu'elle est née le jour de la Sainte Catherine « Ne dit-on pas que tout bois planté ce jour-là prend racine, et se développe bien ? » s'amuse la doyenne.

Georges Rouland, le doyen, est né le 25 mai 1931, à Chammes. « Je suis parti à Saint-Léger en 1939 avec mes parents, où je suis devenu agriculteur. » Marié à Yvonne, âgée de 78 ans, « nous avons eu quatre enfants, et nous sommes revenus dans la commune en 2003, au moment de notre retraite. »

Les convives ont apprécié le repas préparé par Véronique Roguet, la cantinière des écoles de Sainte-Suzanne-et-Chammes et servi par trois jeunes de la commune, avant de prolonger la soirée avec les traditionnels jeux de cartes.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.