Un succès grandissant pour le marché de Noël
(Ouest-France 14/12/2016)

Marché de Noël

Dimanche 11 décembre, dès le matin, un nombreux public déambulait autour des stands, confirmant au fil des ans le succès grandissant du marché de Noël de Sainte-Suzanne. « Sa vraie force, ce sont les associations locales et des commerçants qui s'investissent et offrent ce que le public est venu chercher », expliquait Philippe Lefeuvre, le président de Mediéville 53.
 

Fabriquer plus de boudin noir l'an prochain 

Soupes, tartines de rillettes, fouaces, saucissons, macarons, confitures, pains d'épices, crêpes, beignets, marrons grillés,  petits cadeaux confectionnés par les écoles ou nichoirs artisanaux se sont envolés. Quant au boudin noir victime de son succès grandissant, Alain Bariller, le président des Francs tireurs suzannais, annonçait à 16 h que, « les 160 kg étaient vendus et que l'an prochain il faudra en fabriquer plus ».

À 15 h, arrivant en Quad, le Père Noël a été accueilli comme une star par les plus petits. Alors que de l'église montaient les chants de Noël, interprétés par la Chorale du fil d'argent, les promeneurs étaient toujours aussi nombreux sur la place Hubert II de Beaumont, où « soixante litres de vin chaud ont été consommés », précisaient les organisateurs. « L'on vient ici déambuler pour s'imprégner d'une ambiance, avoir le plaisir de rencontrer amis ou famille et repartir avec un petit quelque chose », résumaient beaucoup de promeneurs.

Des musiciens honorés au concert de la Sainte-Cécile
Harmonie Médaillés 
Samedi 10 et dimanche 11 décembre, la prestation de l'Harmonie de Sainte-Suzanne pour le concert de la Sainte-Cécile a rassemblé environ 350 spectateurs. Ce concert était dédié à Roland Gaillard, adjoint au maire récemment disparu, « pour son soutien et sa présence à nos côtés », a indiqué Romain Barrier, le président.

Musiques de films, musique traditionnelle, opérette avec Funiculi Funicula et musique classique ont été interprétées.

Dimanche, trois musiciens ont été mis à l'honneur pour leur carrière musicale. Laurent Bourgoin a reçu la médaille d'argent pour 30 ans de musique. Guy Barrier a été honoré par une médaille d'or avec étoile pour 50 ans de musique. Quant à Claude Legot, c'est pour 70 ans de musique qu'il a été applaudi par le public.

« Tu reçois pour cette longue carrière, la grande médaille des vétérans, qui est la plus haute distinction dans le monde des harmonies » a déclaré le président.

Ce concert a été l'occasion de présenter quatre nouveaux musiciens : Armand Garnier au cor d'harmonie, Maëlane Testa et Quentin Roueil aux percussions, et Anaëlle Roueil au hautbois. « Le seul instrument de ce type dans l'orchestre », a précisé le président.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.