Succès du cyclo-cross, dimanche 18 décembre
Cyclo cross 2016 12 18 
Le brouillard n'a pas perturbé le déroulement de l'épreuve de cyclo-cross organisé dimanche 18 décembre 2016, pour la première fois, par le CA Evronnais cycliste, au pied de la cité médiévale, à l'espace Loisirs de la Croix-Couverte. Ce fut même un succès.

« Avec 70 concurrents et un public nombreux réparti sur tout le circuit, l'on peut dire que pour une première c'est une réussite », indiquait Jean-Michel Chardron, président du club. Ouverte aux minimes, cadets, cadettes, juniors et seniors, cette épreuve a vu les concurrents s'affronter sans retenue sur un circuit de 2,5 km à parcourir neuf fois. Ce cyclo-cross devrait s'enraciner sur les terres suzannaises.

« Nous pouvons penser que l'an prochain une épreuve similaire sera mise en place, et pourquoi pas une coupe régionale des Pays de la Loire, expliquait le président. Nous soutiendrons et apporterons notre concours à ce projet s'il doit se concrétiser », affirmait Jean-Pierre Morteveille, le maire.

Le circuit resserré autour de la salle Maxime-Létard présente beaucoup d'intérêt sur le plan sportif et une qualité visuelle pour les spectateurs. « Il faut simplement modifier un peu le parcours pour le rallonger de 500 mètres et avoir une distance goudronnée un peu plus longue », précisait Jean-Michel Chardron.

Sans trop se tromper, l'on peut déjà donner rendez-vous l'an prochain aux amateurs de cyclisme, « à une date moins tardive que cette année », pensaient les organisateurs.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.