À l'écloserie, on veille à la bonne santé des truitelles
Fouqueray  Alain Fouqueray, Président de "La Truite suzannaise"
(Ouest-France 13/01/2017)
 
À proximité du Grand Moulin, dans l'ancien bâtiment du service des eaux, cinquante mille oeufs de truites ont été immergés, à la mi-décembre, dans les bassins de l'écloserie.

Sept écloseries du même type existent en Mayenne. Elles sont gérées par la fédération de pêche. Venus de l'Ariège, les oeufs ont donné naissance à des truitelles qui atteignent aujourd'hui la taille d'un centimètre. « Le froid aidant, nous avons une bonne qualité d'eau, qui facilite la gestion de cet élevage. Trois équipes de deux personnes se relaient tous les jours pour nettoyer les goulottes, retirer les débris, régler le débit de l'eau qui est pompée dans la rivière puis y est rejetée et aussi depuis quelques jours nourrir les alevins », indique Alain Fouqueray, président de la société de pêche la truite suzannaise.

Il en sera ainsi jusqu'au moment de leur mise à l'eau, en fin février, dans les rivières de première catégorie. « Trois ans après leur mise à l'eau, celles qui auront survécu atteindront la taille pour être pêchées », précise le président.

Samedi 11 mars, à 8 h, l'ouverture de la truite en première catégorie. Les cartes pour 2017 ainsi que le petit livret sont à retirer au restaurant Beauséjour 4, rue de La Libération, et à la Supérette Viveco, route d'Évron. Tarifs. Départemental majeur 73 €. Interfédéral majeur 95 €.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.