Avec Frédéric Borsarello, un concert de violoncelles vendredi soir 7 avril 
 
Master class Borsarello  SS stage de violoncelle de Frdric Borsarello
Vendredi soir 7 avril 2017, le violoncelliste Frédéric Borsarello, qui habite Blandouet-Saint-Jean, sera en concert à la salle des fêtes Fernand-Bourdin. 
« Secondé par Thibault Blanchard-Dubois, j'anime pendant une semaine un stage de violoncelles qui regroupe 12 à 15 élèves. Il est organisé par l'association Cordes Accords. Pour clore ce stage, au cours de cette soirée, nous nous produirons en orchestre et en petit ensemble », informe Frédéric Borsarello.

Ce grand musicien est actuellement professeur de violoncelle au CRR de Paris (XIe) et violoncelle solo de l'Orchestre de Chambre de Versailles avec lequel il se produit en soliste dans de nombreux pays du monde.

2015 08 28 Jean Alves et Frdric Borsarello 1 

Jean Alvès, compositeur et interprète, ici en compagnie de Frédéric Borsarello,  habitait Torcé-Viviers-en-Charnie.

Ce concert de violoncelles sera donné en 

hommage à Jean Alves

compositeur et musicien de la Charnie

Au programme, Bach, Fauré, Mozart, etc.  ainsi que deux œuvres de Jean Alves. Ces morceaux seront interprétés par une dizaine de violoncellistes, parmi lesquels de futurs professionnels, tous élèves du violoncelliste soliste international et charnéen de cœur Frédéric Borsarello qui a composé pour l'occasion un morceau en souvenir de Jean Alves qu'interpréteront trois de ses élèves.

Ne manquez pas ce beau moment d'unisson.

Vendredi 7 avril, 20h00, salle des fêtes Fernand-Bourdin. Entrée libre, participation au chapeau.

Concert Borsarello 2017 04 07
Vendredi soir, le public est tombé sous le charme des élèves du violoncelliste Frédéric Borsarello. Le concert, qui s'est tenu à la salle Fernand-Bourdin et qui marquait la fin de leur stage, a montré toute l'étendue de leurs talents. « Durant cette semaine, ils ont beaucoup travaillé. Ils ont à coeur de partager avec vous un moment de musique qui se veut être un hommage à mon ami Jean Alvès, compositeur mayennais, » soulignait Frédéric Borsarello.

La tension était palpable chez les jeunes stagiaires, mais lorsque les premières notes de musique ont quitté leurs violoncelles, le charme a opéré à l'écoute des oeuvres de Bach, Offenbach, Alvès, Beethoven, et bien d'autres.

Ce concert a connu des moments forts, comme la solitude de cette soliste qui jouait pour la première fois à ce pupitre et qui vaincue par le trac a perdu un instant le fil de sa partition, avant de terminer sous les applaudissements. Ce fut aussi une intense émotion qui traversa la salle pendant l'interprétation du Cygne de Camille Saint-Saëns. Et puis, l'enthousiasme a gagné le public qui a acclamé debout les musiciens lors du final sur Pizzicato Polka de Johann Strauss fils.

 
 

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.