Des lodges ont pris place dans le camping, devenu "Glamping" : ouverture le 28 avril

Glamping1 (Ouest-France 27/04/2017)

Sophie et Christophe Chaumond ont réaménagé le terrain de camping. Devenu Glamping, il s'inscrit dans le concept touristique tendance des Slowlydays.
 
L'idée

Vendredi 28 avril, Sophie et Christel Chaumond ouvriront un nouvel espace d'accueil destiné aux vacanciers et à ceux qui souhaitent séjourner dans la cité médiévale. Ils ont acheté le terrain de camping (situé dans le prolongement du VVF-village) que la commune souhaitait vendre, et y ont installé un nouveau concept d'hébergement qui porte le nom de Glamping.

Allier confort et nature

Ce concept est né de l'association des mots « glamour et camping », et trouve son origine dans une nouvelle tendance du tourisme de plein air apparue au Royaume-Uni en 2007. « Cet équipement comprenant des lodges toilés sur terrasse en bois avec cuisine et sanitaires, est fait pour ceux qui souhaitent allier confort et nature, indique Sophie Chaumond. C'est un endroit où l'on vient se ressourcer, profiter d'un environnement qui offre détente, loisir, activités en lien direct avec la nature. »

Cette création s'inscrit pleinement dans le concept mayennais des Slowlydays, qui signifie « prendre son temps ». Sous la toile doublée (coton et matière imperméable), le bois prédomine dans l'équipement intérieur.

Suivant la taille du lodge, une cuisine toute équipée avec coin repas, une ou deux chambres spacieuses, une salle de bains avec douche et toilettes, le tout prolongé par une terrasse abritée, offre un confort et une originalité pour un séjour qui sort des sentiers battus.

Un lodge pour personne à mobilité réduite est également disponible. Et puis l'accueil de ceux qui préfèrent séjourner en caravane, toile de tente ou camping-car a été pensé. « Vingt emplacements leur sont réservés, sur une surface de 80 à 100 m2ombragée et entourée d'une haie », précise la propriétaire.

Des sanitaires communs sont à disposition, et l'accès à la piscine située tout à côté est gratuit pour tout séjour dans le Glamping. Un parking extérieur est prévu pour les voitures, qui ne sont autorisées à pénétrer dans le camp qu'au moment de l'arrivée et du départ.

« Le fait que Sainte-Suzanne soit l'un des plus beaux villages de France, entouré d'un environnement naturel exceptionnel, offrant une bouffée d'oxygène à moins de deux heures de Paris, avec une histoire, un château, des équipements culturels, sportifs de qualité et des commerces... ont été déterminants dans notre choix », souligne Sophie Chaumond.

Glamping2 Sophie Chaumond a intégré ce nouveau concept de vacances plein air, avec son mari Christophe.

Renseignements au 02 43 10 49 60. Site internet : cliquez ici .   Mail : contact @ glamping - saintesuzanne.fr .

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.