Truite suzannaise : l'écloserie est en pleine activité

Les travaux effectués en aval par le syndicat du bassin de l'Erve, n'ayant pu être achevés comme prévu, il a fallu monter le niveau de l'Erve pour pouvoir alimenter les pompes et accueillir dans des conditions optimales les 60 000 œufs de truite en provenance d'Ardèche.

Depuis, trois équipes de volontaires de l'Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) La truite suzannaise se relaient chaque jour pour surveiller l'éclosion et nourrir les alevins. Pour le moment, l'opération se passe bien, avec une très faible mortalité.

Le président, Alain Fouqueray, espère pouvoir remettre environ 12 000 truitelles dans l'Erve, fin février, et ainsi poursuivre l'opération de rempoissonnement en milieu naturel débutée il y a plusieurs années.

Pour l'ouverture de la pêche à la truite sur l'Erve qui aura lieu samedi 9 mars, il est prévu un lâcher de 500 kg de truites arc-en-ciel et fario. À l'étang des Chauvinières, l'ouverture est prévue samedi 23 mars. À cette occasion, il est prévu de rempoissonner : 75 kg de truites, 100 kg de carpes et 100 kg de gardons seront lâchés.

Les amateurs peuvent retirer leur carte de pêche au restaurant Beauséjour, à la Halte médiévale, et à la Nicotiane, rue des Coëvrons. Il est aussi possible de faire cette démarche sur le site internet : www.cartedepeche.fr.

Ouest France du 15/01/1013

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.