Les enfants de la commune invités à pêcher
Chauvinieres 
Dimanche à Sainte-Suzanne, les petits pêcheurs sont invités à l'étang des Chauvinières à participer gratuitement à la fête de la pêche. De 9 h 30 à 11 h 30, ils pourront taquiner la truite préalablement mise à l'eau.

« L'après-midi, l'étang sera accessible à tous. De plus, un lancer sur cibles avec du matériel prêté par la fédération sera organisé. Des cannes spinning et casting seront à disposition pour en apprendre le maniement avec les conseils des membres du bureau », précise Alain Fouqueray, le président de l'association la Truite Suzannaise. Un alevinage de 50 kg de truite est prévu.

À Chammes, les pêcheurs en herbe pourront tenter de prendre du poisson de 10 h à 12 h. « C'est sur l'Erve, qui passe au pied du village », indique Mathieu Cartier, le président de la société La perche de Chammes. Adultes et enfants sont invités gratuitement. « Un repas champêtre avec entrée, cochon grillé et dessert est organisé », précise le président. Tarif, 10 €. Réservation au 06 73 64 33 35.

Dimanche 4 juin, fête de la pêche à l'étang des Chauvinières de Sainte-Suzanne, ainsi que sur l'Erve, au pied de Chammes.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.