Ambroise de Loré est de retour au Parc de la Butte Verte

Laurent Gandon
À partir du mercredi 5 juillet, au coeur de la cité, Laurent Gandon, alias Sire de Loré, est de retour sur ses terres du Parc de la Butte Verte. Durant deux mois, avec le concours de l'association Médiéville 53, le preux chevalier fera revivre à travers ses animations les us et coutumes guerrières de cette période médiévale.

« Les armes diaboliques, Un pas d'armes français, La dure vie de camp et Les rebelles du roi, sont les quatre thèmes proposés pour ces rencontres avec le public », indique Laurent Gandon. Comment stopper une charge de cavalier, la relève de la garde, le maniement des armes, la reconstitution d'un camp militaire et les secrets des canons à poudre, seront ainsi dévoilés.

« Un sergent d'arme, un mercenaire au service du roi et même Bertrand Du Guesclin seront mes invités pour animer toutes ces séquences », dévoile Sire de Loré. Et puis, « les spectateurs, qui le souhaitent, pourront porter la cotte de maille et s'essayer à quelques coups d'épée », rajoute le chevalier.

Le programme. De 14 h 30 à 16 h et de 16 h 30 à 18 h. Animations gratuites, offertes aux Suzannais, Camélésiens et aux Visiteurs par Médiéville53.

  • Mercredi 5 juillet et samedi 5 août, Les armes diaboliques ;
  • Mercredi 12 juillet et mercredi 16 août, Un pas d'armes français ;
  • Mercredi 19 juillet et mercredi 23 août, La dure vie de camp,
  • Mercredi 26 juillet et mercredi 30 août, Les rebelles du Roi. 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.