Dix-sept jeux d'antan au programme de la fête
Jeux dantan 2016 
Ce dimanche, dans le parc de la Butte-Verte, la 4efête des jeux d'antan organisée par la commune invitera les promeneurs à se divertir avec des jeux où la mécanique, l'électricité et l'informatique n'interviennent en rien dans leur fonctionnement.

« Faits de bois et de divers matériaux, ils font appel à l'équilibre, la rapidité, l'adresse et à la chance de la part de ceux qui les utilisent pour s'amuser », indique Jean-Claude Bouteloup, adjoint au maire. C'est en famille que l'on peut venir participer car ces jeux sont accessibles de 7 à 77 ans « et même au-delà », s'amuse l'adjoint.

Les grands classiques seront là, avec le chamboule-tout, le casse-noix, la pêche à la bouteille, le jeu du billot, le tir à la corde. Un total de 17 jeux sera proposé au public avec un parcours de vitesse sur la course des garçons de café, la course en sac et la course à l'oeuf.

Dimanche 30 juillet, dans le parc de la Butte-Verte, de 14 h à 19 h, entrée et participation gratuites. Lots offerts aux gagnants.

Buvette Médiéville dans le parc.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.