Un bouquiniste s'installe rue Fouquet de la Varenne

Depuis quelques jours, un nouveau commerçant a ouvert son échoppe L'antre du hibou, rue Fouquet de La Varenne. Antoine Beauclair achète et vend des livres anciens ou récents, des livres de collection comme des livres de poche, destinés à un public le plus vaste possible, voire  aux collectionneurs.

« J'ai toujours été attiré par le département de la Mayenne pour son calme et son côté un peu hors du temps. De plus pendant ma jeunesse, je venais en vacances à Évron et donc je connais bien Sainte-Suzanne », explique Antoine Beauclair.

Sur le nom de son commerce, il avoue que « l'association de ces deux mots peut paraître étrange, pourtant, un antre est un lieu un peu sombre et mystérieux qui correspond quelque peu à cette petite échoppe, et le hibou n'est-il pas aussi le symbole de sagesse et de connaissance ? Voilà pourquoi ce choix m'a paru judicieux », confirme le nouveau bouquiniste.

Le magasin sera ouvert tous les week-ends de 14 h à 18 h jusqu'à fin mai, puis de juin à septembre, tous les jours de 10 h à 18 h.

 

Sources:

Journal Ouest-France du 09/04/2013
Edition : Vendée - Rubriques : Sainte-Suzanne

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.