Quand le numérique accompagne les randonneurs

L'office de tourisme des Coëvrons innove en direction des randonneurs. Place de la Basilique, et au bureau de Sainte-Suzanne, on pourra consulter gratuitement, sur une tablette numérique tactile, l'offre des randos répertoriées.

« L'objectif est de rendre plus interactive, plus visible la quarantaine de randonnées balisées sur le secteur des Coëvrons », explique Angélique Grolleau, directrice de l'office de tourisme. Le principe est simple. On consulte sur une tablette numérique les propositions de randonnées. On choisit, et l'hôtesse de l'office donne la fiche de la randonnée correspondante.

« Une méthode de consultation interactive qui évite le paquet de fiches papier et s'inscrit donc dans une politique de développement durable à laquelle les randonneurs adhèrent », souligne Angélique Grolleau.

À l'avenir, les tablettes pourraient proposer d'autres applications. Cliquer sur un site, obtenir des informations, visionner des vidéos. Autre atout, elles seront des outils appréciables pour mettre en avant les Coëvrons lors des différents salons promotionnels.

 

Journal Ouest-France du 10/04/2013
Edition : Vendée - Rubriques : Sainte-Suzanne

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.