Les écoliers en visite au centre de secours

 Dans leur programme, les élèves de cours moyens de l'école publique Perrine-Dugué apprennent les gestes simples pour pouvoir porter secours efficacement en présence de la victime d'un accident.

Mardi après-midi, ils avaient rendez-vous au centre d'incendie et de secours avec le sergent Jean-François Morin pour une mise en situation.

Après une présentation du matériel du centre de secours, les enfants ont procédé à quelques exercices pratiques concernant des accidents de la vie courante : chute de vélo, brûlure, électrocution, etc.

Jean-François Morin a ainsi pu vérifier que chaque élève possédait les connaissances élémentaires pour pouvoir porter secours en cas d'hémorragie avec des gestes simples : j'appuie, j'allonge, j'alerte, ou bien en présence d'une victime inconsciente, la mise en application de la position latérale de sécurité (PLS) et surtout comment donner l'alerte et déclencher une intervention.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
Un peu d'histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.