Grange

visitez Sainte-Suzanne avec un guide de l'association des Amis de Sainte-Suzanne :

appelez l'Office de tourisme de Sainte-Suzanne - Les Coëvrons : tel 02 43 01 43 60

 

 

La Grange des Artisans

Exposition-vente : Artisanat d’Art – Artisanat médiéval – Produits régionaux-Librairie-Broderie artisanale manuelle (création, restauration, copie).

C’est le magasin « historique » de Sainte Suzanne. Installé depuis toujours, il accueille à la fois des artisans du secteur et des produits manufacturés sur le thème médiéval ou fantastique. On y trouve aussi  les tarots créés par Jean Claude Flornoy, maître cartier suzannais, ainsi que des produits gourmands médiévaux et régionaux.

Anaïs Jan, 1 Grande Rue, 53270 Sainte-Suzanne
Tél.:             02 43 01 41 59      
Ouvert de février à décembre tous les jours sauf lundi et mercredi en hors-saison ;
Ouvert tous les dimanches et jours fériés de l’année (sauf 25 décembre et 1er janvier)
Horaires disponibles au téléphone en permanence.

 

 

 

 



AntiquitesAntiquités Pascal  Réauté

Pascal RÉAUTÉ, antiquaire bien connu à Évron (rue du Général de Gaulle), a ouvert un commerce au 13, rue Henri IV. Dans la vitrine bleue, chacun peut admirer des meubles et des bibelots choisis avec goût dans les productions du 18ème et  du 19ème siècle. Une belle marchandise sélectionnée vous attend dans ce magasin  ouvert essentiellement pendant la saison estivale.

Antiquités -Meubles – Bibelots

13, rue Henri IV 53270 Sainte-Suzanne

Ouvert le samedi et le dimanche en saison

Tél. : 06 18 03 84 14      

 

 

 


BrocanteBrocante Christophe Lhuillier

Installé depuis août 2009, Christophe Lhuillier propose dans son magasin des objets et des petits meubles de charme.

On peut y trouver aussi bien du linge de maison monogrammé, des gravures 18ème, que des petits meubles romantiques ou des jouets anciens.

C’est un véritable grenier dans lequel le chineur trouvera forcément un objet sous le charme duquel il tombera.

Objets de charme – Petits meubles – Linge ancien

9, rue Henri IV  53270 Sainte-Suzanne

Ouvert le samedi et le dimanche de Pâques à la Toussaint et tous les après midi en saison.

Tél. :  06 81 36 93 86     

 
 
 

senteursSenteurs et Charme d’Antan

Yann et Nathalie fabriquent des savons artisanaux.

Savons de toilette, savons invités, savons personnalisés…Yann et Nathalie en proposent au moins trente tous différents dans leur boutique « Senteurs et Charmes d’antan » qu’ils viennent d’ouvrir dans la Cité, rue Henri IV.

« Ce sont tous des savons dermatologiques apaisants pour les soins du visage et du corps »  tiennent-ils à préciser. De leur magasin décoré avec beaucoup de goût s’échappent déjà des odeurs de lavande, de rose, de violette, ou encore de chèvrefeuille. Un plaisir pour le visiteur et une curiosité : Yann et Nathalie fabriquent devant le public.

Des produits naturels

Yann est ingénieur en cosmétologie et travaille à partir de produits naturels. Une base entièrement végétale sans colorant, de l’huile d’amande douce et du beurre de karité, de l’argile naturelle de couleur, c’est un peu la recette simplifiée du savon dermatologique.

Lait de jument, d’ânesse, noyau d’abricot… permettent de fabriquer un large éventail de produits et à l’artisan d’apporter sa touche personnelle. Les produits donnent envie et « sont adaptés au PH de la peau et aux besoins de chacun », expliquent les deux passionnés.

« Senteurs et Charmes d’antan », rendez-vous des senteurs, des cosmétiques naturels, de la déco romantique et du linge ancien, offre par ailleurs une gamme d’huiles de massages, de parfums, de sels de bain, d’huiles essentielles et de produits annexes parmi lesquels le pin d’Alep, la pierre d’alun ou le vrai savon de Marseille. Quant aux savons de cannelle, aux pains d’épices ou à l’orange, ce sont « trois fabrications maison » qui rappellent la connotation médiévale où Yann et Nathalie ont choisi de continuer d’exercer leur métier.

« Senteurs et Charmes d’Antan » 5, rue Henri IV.   Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h30.   Tél : 06 98 99 65 12     

  


LES SUCRERIES DE JANE

8, place Hubert II De Beaumont à SAINTE-SUZANNE (53270)
Aline, Fabienne et Katy-Anna seront heureuses de vous accueillir dans un cadre bon enfant dans la boutique "LES SUCRERIES DE JANE"
Un décor et une ambiance qui vous rappellera les Bonbonneries d'antan, des corbeilles de bonbons et biscuits vous tenterons...
Venez découvrir un rêve d'enfant pour les grands!!!
Vous trouverez des idées cadeaux :

Des bonbons feuilletés fourrés aux amandes, praliné, chocolat, café, fruits, liqueurs...                      Caramels , nougats... vendus  en vrac ou en sachet 

Des biscuits fabriqués par la Maison " LA SABLESIENNE " dans la Sarthe : de délicieux croquants aux amandes ou gaufrettes recette façon tradition, des sablés nature, amandes, coco, pépites de chocolat, pépites de framboise, tout chocolat, des meringues noisettes, noix de coco, framboise, amandes

Des dragées et galets de la marque MEDICIS Possibilité de commander pour mariages, communions, baptêmes et autre...
horaires d'ouverture :
du mardi au jeudi de 11h à 12h30 et de 14h à 19h
du vendredi au dimanche de 10h à 19h sans interruption
à partir du 1er Juillet jusqu'au 31 Août ouvert également le lundi après-midi de 14h à 19h

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.