Sainte-Suzanne : le château acheté il y a quinze ans
 
Le 21 décembre 1998 était signé l'acte de vente du château par la commune de Sainte-Suzanne au profit du conseil général de la Mayenne.

Depuis cette date, le château de Sainte-Suzanne a fait l'objet d'un vaste programme de restauration et d'aménagement. Avec, en point d'orgue, l'ouverture d'un centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP), inauguré le 26 juin 2009.

Cette réouverture du logis au public est la conjonction de deux projets menés simultanément : la définition d'un véritable projet culturel pour le site de Sainte-Suzanne et l'obtention, en 2005, du label national pays d'art et d'histoire pour le territoire Coëvrons-Mayenne.

Ainsi, depuis 2000, plus de 7,20 millions d'euros de travaux ont été entrepris par le conseil général pour le château de Sainte-Suzanne : restauration et extension du logis, restauration du pont-levis et des remparts, travaux et installation de passerelles dans le donjon, rénovation de la boulangerie...

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.