La toiture de l'église est remise à neuf
 
(Ouest-France 25/02/2014)
 

Visite-clocher

Samedi, Roland Gaillard et Jean-Pierre Gautier, représentant la municipalité, François Mauvieux, le chef de l'entreprise Les Ateliers du conquérant, et Christophe Bach, le chef des travaux, sont allés valider la première tranche des travaux de couverture réalisés sur le choeur et une moitié des transepts de l'église.

Réaliser en ardoises d'Espagne cette première tranche représente 40 % de la surface totale. C'est sur cette partie que sont concentrées les difficultés et où l'entreprise a utilisé toute sa technicité et son savoir faire, en particulier au raccordement du choeur et du transept et autour du clocher.

Dès lundi, les échafaudages seront démontés et remontés pour les travaux de couverture de la nef et la seconde moitié des transepts. C'est pour cette raison que la rue Fouquet de la Varenne sera interdite à la circulation.

Ce chantier, qui représente environ 600 heures de travail, représente un coût de 88 000 € à charge de la commune. Pour aider à le financer, une souscription a été lancée.

La Fondation du patrimoine collecte les dons auprès des particuliers et des entreprises locales, ils seront affectés à ce projet et reversé au maître d'ouvrage. Ils ouvrent droit à réduction d'impôts.

Renseignement en mairie au 02 43 01 40 10 ou sur le site Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.