Christian Poincheval expose ses sculptures
 

Poincheval

Deux questions à...

Christian Poincheval, musicien et sculpteur.

Depuis plusieurs jours et pendant tout l'été, il expose quelques-uns de ses bronzes dans l'atelier de Nika, artiste enlumineuse, dans la Grande rue.

Comment naît une sculpture en bronze ?

Il faut savoir qu'une sculpture en bronze nécessite de nombreuses heures de travail. En premier lieu, on crée une sculpture en terre, en polystyrène ou autres matières, ensuite on façonne un moule en sable à l'intérieur d'un cadre de bois. Puis arrive le moment crucial : la coulée du bronze. Attendre, attendre et attendre encore le refroidissement de la matière et enfin, c'est la naissance de « l'enfant bronze ». Lissage, polissage, limage... C'est là que l'oeil trouve le bonheur, les doigts perçoivent la force de la matière. Mille alchimies, réactions du métal apporteront la touche finale : la patine.

D'où vous viennent les idées pour vos sculptures ?

Tous mes bronzes sortent de mon imagination, à travers eux, j'essaie d'emmener les gens dans un espace de réflexion, dans un monde inconnu.

Exposition des bronzes à l'atelier de Nika, dans la Grande rue.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.