Veterants 2013Sainte-Suzanne accueillera dimanche 15 juin à 11h, au Monument aux morts puis dans la cour du château, une délégation d'une cinquantaine de vétérans américains de la 90th Company qui a libéré Sainte-Suzanne les 6-7 août 1944, et leur famille.

 Une plaque sera dévoilée, à cette occasion, à la mémoire du commandant Henri Chantrel, suzannais d'origine, commandant FFI de Laval, et mort en déportation au camp du Struthof. Après les discours, le pliage du drapeau américain et les hymnes seront joués par l'Harmonie de Sainte-Suzanne. Deux autres plaques seront posées sur les maisons de M. et Mme Malka et Mme Goutelle, et une dernière chemin des Granges, à la mémoire des soldats US morts pour la libération de Sainte-Suzanne et des faits qui s'y sont déroulés il y a 70 ans.

La petite-fille du Général Patton devrait faire partie de la délégation.

Ayant récemment participé aux cérémonies officielles du 70e anniversaire du débarquement, ils participeront samedi et dimanche prochain, grâce à l'association mayennaise WW² (World War II), à un parcours à travers le département et notamment à Mayenne, La Bazouge-des-Alleux, Chammes et Sainte-Suzanne.

 

 Télécharger document de WW2

Les autres animations du week-end du 14-15 Juin

 

Journées du petit patrimoine

 Roue vincent

 L'association Sauvegarde des moulins organise samedi 14 et dimanche 15 juin les journées du petit patrimoine. À cette occasion, Vincent Houllière, propriétaire du moulin du Petit-Gohard, accueillera les visiteurs dans la salle de la roue, 7, chemin des Moulins. Par ailleurs, le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine animera un stage d'initiation à la taille de pierre, de 14 h à 18 h. Inscription au 02 43 58 13 00 (nombre de places limité).

Dimanche, toujours dans le cadre des journées du petit patrimoine, à 15 h, Les amis de Sainte-Suzanne proposent une promenade et la découverte des 17 moulins de la vallée de l'Erve. Rendez-vous à 14 h 45, face au musée de l'Auditoire, Grande-Rue. Tarif : 4 €, scolaire à partir de 10 ans : 2,50 €. Réservation au 06 60 12 31 29.

Le Musée de l'Auditoire, le Grand-moulin (réservation conseillée 02 43 01 42 65) et le CIAP seront ouverts.

 

 

 

Bienvenue sur ste‑suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte‑Suzanne‑et‑Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte‑Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez‑vous ici sur le site coevrons‑tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.