Des racines et des ailes filme la Mayenne

 

Martine Le Gall et son conservatoire de la Charnie ont fait samedi l'objet des premières prises de vue au Tertre-Ganne sur Sainte-Suzanne.

 

 

L'émission de France 3 va poser ses valises plusieurs jours dans le département. À Sainte-Suzanne, Laval, Fontaine-Daniel...

L'émission de France 3, Des racines et des ailes, s'intéresse à la Mayenne. « Plus exactement au Maine en général, avec pas mal de prises de vues dans la Sarthe, cadre Jérôme Mignard, co-réalisateur avec Véronique Préault. Les premiers tournages vont commencer ce samedi à Sainte-Suzanne, aux côtés de Martine Le Gall et son conservatoire de la Charnie. Des chèvres seront par ailleurs embarquées dans une pénichette.

 « Le fil de l'eau, notamment sur la Mayenne, prendra une place importante dans l'émission. » Quatre jours de tournage donc dans l'est du département avec des vues, biensûr de Sainte-Suzanne, mais aussi du château de Lassay.

Parmi les sites sélectionnés figurent aussi le village de Fontaine-Daniel dans le Nord-Mayenne, ainsi que Craon et ses courses hippiques des Trois glorieuses. La semaine prochaine, l'émission braquera ses caméras sur Laval, guidées par Xavier Villebrun, le responsable du service patrimoine de la Ville. Au programme , entre autres, les bateaux-lavoirs, des maisons à pans de bois, le Vieux-Laval, etc.

Avec les prises de vues aériennes (on verra Sainte-Suzanne filmée depuis un hélicoptère, mais aussi par le drône (images de Airborne View fournies par Médiéville53) , le tournage dans le département durera une quarantaine de jours de façon discontinue. L'émission sera livrée en décembre, mais la diffusion n'est pas encore programmée. C'est la première fois que cette émission s'intéresse à la Mayenne.