Dimanche 13 septembre au Camp des Anglais : l'épopée de l'Ours authentique

 

 

 

Ours 2

 
 
Ci-contre photo du spectacle l'"Ours "  du 13 septembre   
 
Un ours célèbre, des écuyers, des combats avec armes, du tir à l'arc, des sonneurs de trompe... sont au programme du spectacle médiéval L'épopée de l'ours authentique, qui aura lieu ce dimanche.

 

La vedette est inédite. Ce sera l'ours Valentin, dressé par Frédéric Chesneau. Un ours de 2 m et 240 kg, habitué des plateaux télé et de cinéma.

Valentin a notamment tourné dans Les Kaira,Joséphine ange gardien et dans une publicité aux côtés du champion du monde de judo, Teddy Riner.

Le spectacle que proposera Frédéric Chesneau a été élu meilleur spectacle animalier en 2009.

Reconstitutions historiques

Pas de spectacle médiéval sans reconstitutions historiques et démonstrations de chevalerie. Elles seront assurées par la troupe des Écuyers de l'histoire de Sainte-Gemmes-le-Robert, avec des représentations toutes les heures à partir de 10 h 30.

Seront également présents : l'association Spectacle et chevaleries (camp médiéval, initiation au tir à l'arc...) et les sonneurs de trompe de Villers-Charlemagne.

L'épopée de l'ours authentique aura lieu au Camp des Anglais (ou Camp de Beugy), un camp retranché qui a servi de base de 1083 à 1086 aux troupes de Guillaume le Conquérant, pour assiéger, en vain, la cité fortifiée gardée par le vicomte du Maine Hubert II de Beaumont.

 

Dimanche 13 septembre, L'épopée de l'ours authentique, au Camp des Anglais, de 10 h à 19 h. Représentations de l'ours Valentin, de 14 h 30 à 17 h 30. Tarif : 8,50 €. Gratuit pour les moins de 10 ans. Restauration sur place (bancs pour personnes à mobilité réduite). Billetterie à l'office de tourisme de Sainte-Suzanne et d'Évron.


 

 

 

 

 

 

 

 

Spectacle beugy