Hommage à Raymond Moranne, figure Suzannaise, ancien chef du Centre de secours
Raymond Moranne 
Nécrologie

Raymond Moranne, figure dans la commune, s'est éteint dimanche dans sa 92e année. Né le 10 juin 1925 sur les bords de l'Erve au lieu-dit la Mécanique, il succède à son père comme artisan charpentier, associé à ses deux frères Georges et Gérard. L'entreprise fut ensuite transférée route de Chammes. Il y travaille jusqu'à sa retraite en 1990.

En 1943, il s'engage comme pompier volontaire. Nommé caporal en 1956, sergent en 1969, sous-lieutenant en 1978, la même année il devient chef de Corps et quitte ses fonctions en 1987 comme lieutenant, après quarante-quatre ans de service.

Bénévole actif des Restos du coeur durant sa retraite, Raymond Moranne était également trompettiste à la fanfare, membre et chanteur à la chorale du "Fil d'Argent". En 2014, il quitte sa maison d'Évron pour rejoindre l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Sainte-Suzanne.

Il s'y plaisait beaucoup et jouait souvent aux cartes avec ses amis.

On se souvient qu'opposé à la fermeture forcée de l'Ehpad, il avait crié le 2 févier dernier au président du Conseil départemental et au représentant de l'agence régionale de santé : "Mais laissez-nous mourir dans notre village !". Mais l'Ehpad fermé, il avait été contraint de rejoindre  celui d'Evron.

Sa volonté a néanmoins été exaucée puisqu'il est décédé subitement dimanche 6 novembre en déjeunant avec des amis à Sainte-Suzanne...

Les funérailles se sont tenues le mercredi 9 novembre à 16 h en l'église de Sainte-Suzanne. Les Sapeurs-Pompiers de Ste-Suzanne, dont il fut le Chef de Centre, ont fait une haie d'honneur et ont porté son cercueil jusqu'à sa dernière demeure, où il a rejoint sa femme Mauricette.

 

La Commune rend hommage à son dévouement et s'associe à la peine de sa fille et de toute sa famille.

 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.