Les écoliers découvrent la vie de la rivière
Vie riviere 
Jeudi 2 mars, dix huit écoliers de CE2, CM1 et CM2 de l'école publique Perrine-Dugué ont exploré les rives de la rivière l'Erve, guidés par Olivier Duval de Mayenne Nature Environnement.

« C'est une action pédagogique dans le cadre de ldécouverte des espaces naturels financée par le Conseil départemental », indique Olivier Duval.

« Ce projet de l'école a débuté en novembre, avec une premičre sortie le long de la rivičre. Dans un aquarium installé dans la classe, ils ont aussi observé l'éclosion d'oeufs de truite, et suivi leur évolution jusqu'à leur mise à l'eau »explique Aline Houdayer, enseignante.

« Nous étudions la vie sur la rivière, et écoutons la nature, comme l'eau qui semble chanter en passant sur les grosses pierres du radier qui remplace le barrage » font remarquer les enfants. Chaque élève tient son cahier d'explorateur où photos, dessins, notes et explications sont soigneusement mis en page.

 

La Perche de Chammes met à l'eau 220 kg de truites
perche chammes 
 
Samedi 4 mars, en vue de l'ouverture de la pêche en premičre catégorie, la société de pêche La Perche de Chammes a procédé ą un alevinage dans la rivière L'Erve. « En aval du bourg, nous mettons ą l'eau 220 kg de truites arc-en-ciel dont 40 kg de truites de 800 gr à 1 kg chacune », ont indiqué les membres de la société.

Une dizaine de bénévoles ont procédé à cet alevinage sur une distance de rivière de 3 km.

 

Samedi 11 mars, à 8 h, ouverture de la pêche à la truite.

 
 

 
 

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.