L'assemblée générale 2017 des Petites Cités de caractère de la Mayenne s'est tenue à Sainte-Suzanne le 13 décembre

de nouveaux projets pour les petites cites de caractere en mayenne

Sept. C’est le nombre de Petites cités de caractère – 127 en France – répertoriées en Mayenne : Saint-Denis-d’Anjou, Sainte- Suzanne, Lassay-les-Châteaux, Saulges, Saint-Pierre-sur-Erve, Chailland et Parné-sur-Roc. En 2018, l’association prévoit l’ouverture de comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram et la création d’un set de table ludique.

Sept. C’est le nombre de Petites cités de caractère – 127 en France – répertoriées en Mayenne : Saint-Denis-d’Anjou, Sainte-Suzanne, Lassay-les-Châteaux, Saulges, Saint-Pierre-sur-Erve, Chailland et Parné-sur-Roc.

L’association, dont l’assemblée générale se tenait mercredi à Sainte-Suzanne, soutient et encourage les communes dans l’organisation d’animation, comme les Journées du patrimoine de pays ou les Nuits de la Mayenne. La manifestation des Peintres dans la rue reste l’animation phare avec la participation de 165 peintres en 2017.

« En partenariat avec le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (Caue), nous proposons des conseils aux cités et à leurs habitants. Laurent Cohin, architecte, est chargé de cette mission », indique Roger Guédon, le président.

« Deux nouveaux projets pour 2018 seront mis en place, précise-t-il. L’étude d’une ouverture de comptes sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram et la création d’un set de table ludique. »

Saint-Sulpice et Fontaine-Daniel sont actuellement en discussion pour rejoindre l’association.

Jean-Pierre Morteveille, vice-président, a reçu mercredi 13 décembre au CIAP Mme la Sous-Préfète de Mayenne, Mme l'assistante parlementaire de notre députée Géraldine Bannier, les directeurs du CAUE et de Mayenne-Culture, ainsi que ses collègues maires des 6 autres petites cités classées en Mayenne.

NB :  Laurent COHIN, nouvel Architecte Conseil des PCC pour la Mayenne et la Sarthe, assure des permanences sur rendez-vous  à Ste-Suzanne pour conseiller gratuitement les habitants qui déposent leurs demandes de travaux. Cette démarche est vivement conseillée avant envoi du dossier par la Mairie à l'Architecte des Bâtiments de France.

Renseignements auprès du secrétariat de mairie au 02 43 01 40 10.