À la Grange des Artisans on brode et on tisse... à la main
 
En descendant la Grande-Rue, un peu avant le musée de l'Auditoire, se trouve une petite boutique, La Grange des Artisans, tenue par Cécile Besche.

Elle propose de nombreux objets et produits artisanaux mayennais ou non : des jeux de mölkky, les tarots de Jean Noblet, des bijoux en cuivre ou en argent...

Bien connue pour ses talents de brodeuse d'art et de tradition, Cécile Besche brode avec soins et toujours à la main des lettres, des motifs médiévaux sur des mouchoirs, des chemins de table, des rideaux et autres linges de maison.

Depuis quelque temps, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc. Elle tisse des vêtements, des écharpes à partir de laine brute.

Cette laine qui provient d'animaux aussi divers que le lama, la chèvre angora ou le mouton de Racka est nettoyée, cardée et filée à l'ancienne au rouet par ses soins sous le regard des visiteurs.

La grange des artisans. Ouverte les mardis, mercredis et vendredis, de 14 h à 17 h 30 et les samedis et dimanches, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30. Tél. 02 43 01 41 59.

Bienvenue sur ste-suzanne.com, le site officiel de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes (Mayenne).

Pour les informations touristiques sur la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Petite Cité de Caractère classée parmi les Plus Beaux Villages de France, rendez-vous ici sur le site coevrons-tourisme.com.

Informations communales
Informations intercommunales
La perle du Maine
Vivre à Sainte-Suzanne
3000 ans d'Histoire


Copyright © 2012. All Rights Reserved.