Les conseillers municipaux de la commission environnement se sont retrouvés samedi 19 juin de bonne heure au jardin médiéval pour commencer à travailler sur son entretien et particulièrement sur la préservation des murs du XVIIIème siècle qui en font un site remarquable.
Les élus se sont retrouvés pour retirer sur les murs, la mousse et autres végétations indésirables qui créent des désordres architecturaux avec des chutes de pierres et des effondrements de certaines parties du mur avec des conséquences désastreuses.
Ils se sont retrouvés, de nouveau, le vendredi 25 juin dans l’après-midi jusqu’en fin de journée. Ils ont repris cette difficile tâche le samedi matin dès 8 heures jusqu’à 14 heures non stop.
Après des heures d’acharnement le mur avait enfin retrouvé de sa superbe. Le temps passé à le nettoyer en valait le coup à la vue du résultat. Ces journées ont permis de retrouver une partie du bâti du XVIIIème siècle dont certaines parties sont encore en état de conservation remarquable, ils sont contents d’avoir valorisé ce patrimoine et le jardin médiéval. |