Une page se tourne : le Comice agricole, organisé durant des centaines d'années place du champ de foire (Ambroise de Loré) puis dans le pré du Comice chemin Poil de Brebis, a fusionné avec nos voisins.
Il n'existe désormais plus que deux comices dans les Coëvrons : celui d'Évron-Bais-Sainte-Suzanne tous les ans, et celui de Montsûrs tous les deux ans.
« L'union fait la force» : cet adage n'est pas démenti une fois de plus avec l'association à trois chefs-lieux de cantons pour l'organisation d'une manifestation unique. Un fait est là, ce sont les installations évronnaises qui font la différence (foirail du festival de la viande) mais aussi une volonté de pérenniser cette manifestation qui
« est l'occasion de rencontres conviviales, de partage, d'échanges pour les agriculteurs, producteurs mais aussi pour tout public » a souligné Céline Épinard, représentant le Groupe de Défense Sanitaire (GDS). L'an dernier, les organisateurs avaient été contraints d'annuler la manifestation à la suite du dépistage de deux cas de tuberculose bovine. Tout était rentré dans l'ordre très vite ensuite, seul le repas avait eu lieu.
Cette année, la manifestation se déroulera le samedi 9 août. Elle regroupera à Évron en une seule exposition les bovins, ovins, chevaux, ânes et volailles ainsi que productions de légumes : une visite grandeur nature d'une belle ferme multiproductions, un régal pour les enfants. Le repas du midi avec la traditionnelle entrecôte est ouvert à tous (réservation obligatoire). Sur le plan sanitaire, tous les bovins, à partir de six semaines d'âge, devront être tuberculinés et cela depuis moins d'un an, ainsi qu'avoir fait l'objet d'un dépistage BVD (dépistage pris en charge).
Après l'assemblée générale, le conseil d'administration a procédé aux élections des membres du bureau (photo).
Inscriptions. Comice, repas, renseignements sanitaires auprès de Marc Barrier, tél. 06 18 25 98 54 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.