(Ouest-France 29/01/2016)
Le conseil municipal a fixé les taux d'imposition lors de sa dernière réunion. « La création de la commune nouvelle n'a pas de conséquences négatives sur ces taux », a indiqué Jean-Pierre Morteveille, maire. Le taux de la taxe d'habitation de Chammes baisse de 0,7 % ; les taux du foncier bâti et du foncier non bâti ne changent pas. À Sainte-Suzanne, les taux diminuent de 2,74 % pour la taxe d'habitation, 0,26 % pour le foncier bâti et 5,62 % pour le foncier non bâti. Les taux uniques seront les suivants pour 2017 : taxe d'habitation, 18 % ; foncier bâti, 22,38 % ; foncier non bâti, 26,75 %.
Travaux à Chammes
Le cabinet 2LM, chargé de la maîtrise d'oeuvre des travaux dans le bourg de Chammes, a présenté un devis. Le coût des travaux s'élève à 668 597 € TTC. « Sont prévus l'aménagement, la sécurisation, les enrobés et les équipements dans l'ensemble du bourg », indique Didier Échivard, adjoint au maire. Des subventions auprès de la communauté de communes des Coëvrons, des conseil départemental et régional, et du député Guillaume Chevrollier, seront demandées.
Changements de dénominations
Une habitation de Chammes et deux de Sainte-Suzanne ont la même dénomination, la Maison neuve. Celle de Chammes gardera ce nom. À Sainte-Suzanne, les habitations situées route de Montsûrs seront dénommées la Grande maison neuve, et celle située rue du Bocage, la Petite maison neuve.
L'ancienne salle de réunion de la communauté de communes, devenue salle du conseil de la commune nouvelle, sera dénommée salle « Erve-et-Charnie ».