L'année écoulée a vu les actions des amis de Sainte-Suzanne monter en puissance. Le nombre des visites de la cité dont certaines en anglais ont augmentées. Cinquante groupes ont suivi les guides durant la saison. Des panneaux d'informations et un titre de reconnaissance de grand ami de Sainte-Suzanne pour une personne ayant oeuvré pour la promotion de la cité ont été réalisés. Avec le jardin médiéval un premier troc plantes a vu le jour et des visites costumées en collaboration avec le château ont été mises en place.
De plus la participation financière pour la restauration de la chapelle Saint-Eutrope, « a permis de verser 2 000 € à la fondation du patrimoine auquel s'ajoute 1 100 € liés aux bénéfices de la vente du livre ''Lettres du Moulin'' », précise Vincent Houllière qui en est également l'auteur.
Le nettoyage du bief de la rivière « qui fait partie du patrimoine » se fera chaque année avec les membres de l'association. « En 2017, en association avec Médiéville et la mairie, un prix Roland Gaillard, décédé récemment, sous réserve de l'accord de son épouse, sera institué dans le cadre d'un concours de photos et des conférences seront programmées cet hiver », informe le président. À l'issue de cette assemblée générale, Vincent Houllière a été réélu président.
Vice-président : Robert Marshall, Secrétaire : Dany Lefeuvre; Trésorière : Laurette Boucly.
Chacun peut rejoindre l'association, créée en 1962 : se renseigner au 06 60 12 31 29